Coaching individuel pour dirigeants ou managers

Image2

 

« l’avenir appartient à ceux qui se coachent tôt.. !»

 

Diriger est aujourd’hui un exercice de haut vol et à hauts risques. Accroissement des incertitudes de l’environnement, renforcement de la compétition économique, accélération des mutations et augmentation sans précédent de la complexité des organisations rendent le métier de dirigeant ou manager de plus en plus difficile. L’accompagnement y est de plus en plus une nécessité.

Le coaching individuel proposé est réalisé par un coach expérimenté ayant été lui-même cadre dirigeant pendant plus de 20 ans.

Réalisé sous forme d’entretiens en face à face, il permet au manager d’être accompagné pour faire face à des problématiques concrètes en s’attachant au développement de toutes ses potentialités.

Cet accompagnement constitue un espace précieux lui permettant de prendre du recul, de partager et réfléchir à ses méthodes de travail, gérer ses problématiques, comprendre et améliorer ses processus de décisions et de délégations ou encore sa manière d’animer ses équipes.

Il bénéficie à la fois du rôle de miroir et de conseil de son coach.

Pour chaque accompagnement, et en fonction des besoins, des dimensions particulières peuvent être intégrées.

Il peut s’agir de :

  • Souhait d’amélioration de ses performances (de leadership, managériales, relationnelles, de communication, ou de gestion du stress, de conflit,..)
  • Mieux gérer ses émotions et sa confiance en soi
  • Mieux gérer une problématique en entreprise
  • Accompagner un changement organisationnel, de nouvelles responsabilités managériales
  • Réfléchir à une réorientation de carrière
  • Nouvelle expatriation (approche d’une nouvelle culture managériale et interculturelle)
  • Travailler sur l’alignement de ses actions, ses valeurs et le sens de sa mission
  • Rééquilibrer sa vie professionnelle, revoir ses priorités

Ou simplement le sentiment subtil que « quelque chose ne va pas », que « quelque chose doit évoluer » dans certaines de nos pratiques et comportements.

 

Comment se déroule un coaching ?

Une première séance de diagnostic sera organisée pour définir le type d’accompagnement le mieux adapté à votre besoin, et définir précisément vos objectifs, le cadre de l’accompagnement, le nombre de séances  et leurs contenus.

Vous aurez ensuite des entretiens individuels d’1h30, dont le nombre varie généralement de 10 à 15, espacées de 2 à 3 semaines , et sur une durée de 3 à 6 mois.

La fin du coaching donne lieu à une séance de bilan.

Dans le cas d’un contrat tripartite (entre vous, l’entreprise et le coach), une réunion avec votre hiérarchie ou les ressources humaines et  le coach vous sera proposé en début et fin de coaching.

le coach est bien sûr astreint à la confidentialité absolue du contenu des entretiens individuels avec le bénéficiaire, y compris vis-à-vis de l’entreprise.

 

Lieu

Nous conseillons d’opérer les séances en dehors du lieu de travail habituel, pour une vraie déconnexion et favoriser l’efficacité du processus de coaching.

Nos bureaux situés en bord de mer offrent un cadre idéal pour un accompagnement de qualité.